Massage Atlas

FONDATRICE
Michèle FIOLETTI


L’Académie de Reboutologie®


 

L’Académie des Médecines Naturelles Suisse et Europe est spécialisée dans le Reboutement mis aux gestes d’aujourd’hui. Sa fondatrice est descendante réelle de Rebouteux. Nous insistons sur le « réelle ».

Pour ne pas enseigner le Reboutement, elle a fondé la Reboutologie en 1985, puis la Rebouto-Réactivopathie en 2013 en Italie. Elle a fait le tour de l’Europe pour faire connaître la méthode.

Ces disciplines s’appliquent sans danger, sans manipulation, sans à-coup et sont adaptées aux enfants, aux personnes sensibles et âgées. Les résultats sont étonnants rien qu’en une séance. Nos ancêtres appuyaient fort. Avec la nouvelle méthode, ce n’est pas nécessaire ; le but étant de créer une résonance au niveau des nerfs par des gestes précis pour que ceux-ci se détendent tout comme les ligaments et muscles environnants.

Après ces gestes, le patient peut déjà mieux se mouvoir et 20 minutes après la séance il se sentira au top. Les effets de courbatures se feront sentir deux jours après encore, car le soin aura remué l’organisme en le remettant d’aplomb. Après 40 ans de métier, on lui demande de former encore et encore. Elle a donc mis sur pieds des instructeurs formés par ses soins.

La Reboutologie est active depuis 1985, mise sur pieds par Michèle Fioletti, 3ème génération de rebouteux valaisans afin d’éviter les brusqueries du Reboutement, car on lui demandait d’enseigner. La discipline devint rapidement n°1 sur le marché des thérapeutes. Par la suite, la Réactivopathie est née avec des mouvements plus proches du Reboutement, mais toujours sans brusquerie et sans à-coups. Cette dernière-née, éprouvée depuis 2009, est tout aussi efficace que le Reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes. Elle s’applique également aux tout petits enfants. Il suffit de doser sa force. C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions.

Il faut souligner que cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie discale ou cervicale puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance/terme créé par la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise. Les gestes qui seront faits à la base vont créer une RÉSONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la RÉACTIVATION, l’OXYGÉNATION  donc un meilleur confort articulaire.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre. Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même.

Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde ? Vous n’aurez aucun son. Des formations se tiennent en Suisse, France, Italie et Portugal en ce moment. Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la fondatrice en donne aussi via Skype et Webcam.

Cordialement,

logo DR

Michèle Fioletti

Dr Marie-Béatrice GUIBERT, FMH Médecine Générale

Académie des Médecines Naturelles Suisse et Europe épaulée par ACADMED 1985 Ltd et ses secrétariats:

Suisse

Nicole Esteve – Institut de Bien-Être – info[at]institutbienetre.ch

France

Patricia Maury – p.combrismaury[at]free.fr

Italie

Sabrina Capaldi – ninacapaldi[at]hotmail.com

Espagne

David Muñoz – cmoidm[at]hotmail.es

Portugal

Michèle Fioletti, Faro – reactivopatia[at]gmail.com

 

🤞 Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité