Supporters

TEMOIGNAGES


Ajoutez le vôtre.

Je soigne en Reboutologie depuis 2004 et n’ai que d’excellents résultats avec des patients présentant des sciatiques ou autres douleurs articulaires répétitives et qui aujourd’hui ont disparu. J’ai aussi soigné des soucis de hanches dont une personne qui se plaignait depuis 3 ans et qui avait été prise en charge par son ostéopathe. Après 1 séance de Reboutologie, elle pouvait à nouveau marcher normalement. Cette personne a d’ailleurs fait la formation par la suite tellement elle était enchantée.
Nicole Esteve, 4ème génération de rebouteux, Ardon/VS


Reply

Depuis maintenant 10 ans je pratique la Reboutologie, et oui j’ai eu la chance de faire ma formation en Reboutologie avec des professeurs très expérimentés et un grand savoir-faire donc j’en suis encore aujourd’hui très reconnaissante car j’ai que des résultats incroyables avec cette discipline. Je fais énormément de sciatiques, hernie discale, nuque bloquée , douleur au niveau des épaules, tennis elbow, et toutes les personnes qui viennent sont vraiment enchantées des résultats après avoir eu essayé beaucoup d’autres techniques. Ils sont soulagés rapidement de leurs longues douleurs et c’est pour moi toujours un grand bonheur de pouvoir les aider après 1 ou 2 séances. La Reboutologie reste une des techniques les plus efficaces que je connaisse et mes patients me confirment n’avoir jamais reçu tel soin.Quelle gratification à chaque fois pour moi.
Katya Hernando, St-Cergues


Reply

Je pratique la reboutologie depuis 2012 avec d’énormes succès. Suis maintenant en Italie pour la retraite mais pratique encore surtout pour des sciatiques.
Anne-Lise Haslebacher, Jura Suisse et Italie


Reply

Depuis l’obtention du diplôme en 2009, j’ai eu l’occasion de traiter des hernies discales, épicondylites, sciatiques, tunnel carpien, hanche bloquée, avec de très bons résultats dès la première séance et même des opérations évitées.
Les personnes traitées sont toujours très reconnaissantes et c’est un plaisir pour le praticien.
Cette méthode est vraiment formidable et pourrait être enseignée à tous les ostéopathes et chiropraticiens, en complément de leur formation.
Joël Grand, 2000 Neuchâtel


Reply

La reboutologie permet de merveilleux résultats sur des épaules bloquées, sciatiques, lumbago, maux de tête et même des angoisses dues au nerf vague coincé!
Corinne Bourqui, Chamoson/VS


Reply

Une patiente de 92 ans, tombée 2 fois a marqué mon parcours de praticien en Reboutologie lors de mes débuts en 2012.
Par 2x, elle est venue se faire traiter en Reboutologie® : bas du dos, sciatique, côté de la cuisse douloureuse. Deux séances de 40 minutes pour chaque chute ont suffit à faire disparaître la douleur. Elle reconnaît qu’elle préfère la Reboutologie® à une visite chez son médecin qui lui prescrit des antidouleurs qu’elle n’aime pas pour son organisme et ne la soulage pas musculairement. Je suis reconnaissant à Michèle pour l’enseignement qu’elle transmet. Et depuis 2012, je ne fais que des heureux.
Pierre Chaperon, Châtel-St-Denis


Reply

J’ai de très bons résultats pour les gens qui souffrent d’une sciatique, mais aussi le tunnel carpien ainsi que les maux de tête et lombalgie.
Marie Rossé, 2942 Jura


Reply

Je pratique la reboutologie depuis plus de 10 ans et j‘ai de très bons résultats .sciatiques, lombalgies, sacro iliaque, nuque bloquée et aussi d‘excellents résultats pour les épaules gelées .
Nathalie Nappi, Paudex


Reply

Bonjour,
Je pratique la Reboutologie, Reboutopathie, depuis 2012 à temps plein.
En effet cette technique est efficace, rapide et durable.
Mes clients sont satisfaits voir surpris des résultats obtenus parfois largement au-delà de nos attentes. C’est une technique qui mérite sa reconnaissance.
C’est gratifiant, merci encore à Michelle de cette précieuse transmission.
Sven ILEGEMS Hautes Alpes, France


Reply

j’ai fait toutes mes formations avec Michèle: Reboutologie, ReboutoPathie, Massage. La discipline qui réussit à coup sûr lorsque l’on a tout essayé est bien la Reboutologie. J’en suis très satisfaite, car tous mes patients sont soignés rapidement et ne reviennent qu’à raison de 3x dans l’année. Par contre, ils m’envoient les membres de leur famille, leurs amis et mon cabinet est plein.
Urszula Hopkins, Onex/GE et Nyon ulahopkins@yahoo.fr – 076 388 38 64


Reply

la reboutologie est effectivement une excellente technique à part entière, le mieux pour la décrire est à mon sens de la tester, chez un praticien pour la définir dans son ensemble.
Vincent Golder 25460 Etupes/France


Reply

La Reboutologie est un outil très précieux et tellement efficace pour toutes les douleurs articulaires. Les résultats sont beaucoup plus rapides que certaines méthodes !
Laurianne Vibert, Genève et Annemasse laurianne.vibert@orange.fr


Reply

La Reboutologie, c’est génial. Cette formation m’a permis de réduire mon taux de travail au bureau pour me positionner dans le monde du travail de thérapeute indépendant. Cette discipline met rapidement d’aplomb les patients qui se le redisent. Succès assuré !
Iris Chiovetta, 1213 Onex reflex100t.ch – 022 792 25 88


Reply

La Reboutologie reste une technique hors pair. Elle permet de remettre droit les gens sans à-coups, sans manipulation, avec des gestes précis qui vont créer une résonnance et permettre l’oxygénation de tout ce qui entoure les articulations qui seront assouplies. La technique est bleuffante. La plupart du temps, pas besoin d’une seconde séance. Je ne puis que recommander qu’elle soit reconnue. Bravo à Michèle.
Marie-Laure Gauval, Annecy et Bâle – instructrice durant 20 ans pour seconder Michèle
tchochy74@hotmail.com


Reply

je soigne depuis 2011 avec la Reboutologie. J’ai eu un cas particulier la semaine passée. Une dame avec douleur au genou et jambe impossible de plier. Elle avait chuté 2 mois en arrière sur un sol mouillé. Elle avait bien essayé de se faire soigner, mais en vain, car l’IRM donnait 2 ménisques écrasés et ligaments croisés bien abîmés. Elle est ressortie de mon soin en Reboutologie en marchant normalement. Je suis heureuse de tout ce bon travail et remercie mes anges d’avoir mis la Reboutologie sur mon chemin.
Brigitte Bergonzy, 83600 Fréjus – 06 31 32 73 26


Reply

Je remercie Michèle de nous avoir appris la Reboutologie. Les résultats sont vraiment surprenants en peu de temps. ça fait plaisir d’avoir la chance d’avoir trouvé un moyen de soulager rapidement et durablement les gens.
Pierre Junod Neuchâtel


Reply

Avec la Reboutologie, le travail se fait sur les nerfs de façon précise, les insertions ligamentaires et tendineuses. Le travail pour désincruster les cristaux-toxines du tissu nerveux provoque une réoxygénation rapide, une décongestion et une régénération des tissus concernés. Les patients apprécient grandement ce toucher différent, ils en redemandent. Je suis masseur kiné de profession, ostéopathe énergéticien, je sais donc de quoi je parle.
Gilles Brun, Pau France


Reply

Bonjour, Je pratique la reboutologie depuis 2 ans donc toute nouvelle dans la pratique et pourtant les résultats sont extraordinaires dès les premières séances pratiquées.
Dernièrement j’ai reçu en soin une personne atteinte de cruralgie elle est arrivée couchée dans la voiture et lorsque qu’elle est repartie elle a pu s’asseoir pour le trajet retour .
Je pourrais citer bien des exemples :d’épines calcannéenne , cervicales bloquées, épaules etc
Nous pouvons éviter des opérations à nos patients mais également des infiltrations …
Je remercie Michéle pour son travail à œuvrer au quotidien au bien-être des autres car au travers de nous tous elle a transmis son savoir et à permis de soulager dans l’Europe entière ????
Patricia Maury-Combris, Puy-en-Velay, France


Reply

Bonjour pour moi la Reboutologie , a été une révélation par sa simplicité et son efficacité. Aujourd’hui je la pratique tous les jours dans mon cabinet avec un taux de satisfaction quasi total auprès de mes patients. Cette méthode me permet de soulager aussi bien des pathologies récentes (lumbago, torticolis, claquage musculaire, sciatique…..) que des pathologies plus anciennes souvent handicapantes ( Algodistrophie, épaule gelée, Morton , cervicales bloquées, épine calcanéenne ….) . Cette méthode me permet aussi de travailler des sportifs-amateurs ou de haut niveau ( marathonien, rugbyman, cycliste…) en leur offrant un suivi en fonction de leurs entraînements et compétitions en pratiquant de la réoxygénation musculaire profonde et la libération des insertions ligamentaires ce qui permet une préparation en amont et une récupération en aval. Cette méthode est complète et les patients n’hésitent jamais à revenir.
Combris Gerald, Bourges France


Reply

Je pratique la Reboutologie sur les Humains et sur les Animaux, en particulier les chevaux. De la Suisse, je suis partie au Canada pour suivre mon mari canadien. A distance, Michèle me donne toujours des conseils pour les cas difficiles, mais tout roule dans le bon sens. Je reçois chez moi et je vais à domicile pour les animaux. Succès sans cesse croissant, car les résultats sont toujours surprenants après 1 séance déjà que ce soit sur les humains ou sur les animaux. Bravo à la Reboutologie.
Magali Gagnon, Trois-Rivières Canada


Reply

Je me suis formée à la Reboutologie et après 2 cours à ma grande stupéfaction, je pouvais déjà mettre en pratique avec succès. Ma formation se poursuit avec la fondatrice avec la suite: Ostéo-Reboutologie, Rebouto-Klapping et Reboutologie de l’Atlas.
Marie-Béatrice Guibert, Médecin-Thérapeute, Genève et Passy


Reply

Lorsqu’un client teste, il l’adopte !
Je pratique partiellement depuis 3 ans environ et toujours étonnée du résultat en Reboutologie.
Dans ma pratique, j’ai souvent des problématiques dorsales, lombalgies, cervicalgies, tunnel carpien et épaules.
Aussi, j’effectue des débriefings émotionnels pour les professionnels et souvent je libère le nerf phrénique ce qui apaise instantanément la personne. Ce qui me surprend c’est la rapidité en effet entre 1 à 3 séances dans la majorité des situations. Alors il y a de quoi à se poser des questions concernant d’autres disciplines reconnues prises en charge par les autres assurances sans remise en question du nombre de séances allouées en moyenne 8 pour certaines pathologies qui sont solutionnées en 2 à 3 avec la Reboutologie. Oui s’est efficace pour beaucoup de problèmes courants de la vie de tous les jours.
Michèle Ecuyer, Romanel s/Lausanne


Reply

Je pratique depuis des années la reboutologie. Je voulais tout d abord remercier la fondatrice des cours, Michèle Fioletti qui a mis sur pieds des cours bien expliqués avec de beaucoup de pratique. Exactement ce que je cherchais pour lutter contre les douleurs articulaires et les maux de tous les jours.
La Reboutologie m’a permis de mieux comprendre les techniques anciennes et nouvelles déjà en ma possession et à ce jour j’utilise la Reboutologie qui soigne très rapidement. Les techniques de Reboutologie apportent un bienfait réel de suite aux patients, mais aussi un vrai succès pour le thérapeute. Je suis très souvent dans les pays lointains et même en pleine Jungle où je me déplace parfois, je soigne en Reboutologie. Des gestes précis et faciles à appliquer sans chichis. Les résultats sont immédiats. C’est d’une efficacité et d’une simplicité inégalables.
Magnin Patricia Portalban p.moulin@bluewin.ch


Reply

Après ma formation en Reboutologie, j’ai rapidement pu travailler, car les patients étaient rapidement mis sur pieds et me recommandaient. J’obtiens des résultats incroyables, sciatiques, douleurs articulaires sur tout le corps. Je suis vraiment enchantée de cette méthode et mes patients aussi.
Joana Caeiro, 1003 Lausanne 078 712 51 62


Reply

Après m’être faite soigner en Reboutologie, j’ai trouvé cette méthode tellement efficace que j’ai entamé la formation. A ce jour, je travaille avec la Reboutologie et ne fais que des patients heureux d’être enfin débarrassés de leurs douleurs articulaires: bassins déséquilibrés remis en 2 minutes; le summum pour remettre le 5L, sciatique libéré, hanche douloureuse, c’est réglé en 2 séances, épicondylite, torticoli; une pure merveille de soulagement. Je recommande vivement la Reboutologie.
Arlette Rey, 1538 Treytorrens


Reply

La reboutologie a fait ses preuves depuis plusieurs années ,et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire un long discours. Elle permet de soulager aussi bien des pathologies récentes que des plus anciennesJe. la pratique depuis 2011 et les patients sont enchantés par les résultat. Voici 3 exemples parmi bien d’autres soignés avec la Reboutologie :

JEANNE
Davide est un soigneur extrêmement professionnel, bienveillant et surtout extrêmement efficace!! Je le recommande chaleureusement pour toute personne qui aurait besoin d’un petit coup de main

SABINE
Mes douleurs articulaires et musculaires ont enfin disparu.
Je peux à nouveau refaire du sport et ceci grâce à vous Davide.
Je ne peux que vous recommander.
Encore Merci!

PASCAL
MON magicien Davide.
Toujours là pour moi et je suis toujours sorti sur pieds et bien droit!
Merci Davide.
Davide Fratianni, Bienne – 078 608 40 72 – info@esot.ch


Reply

Je suis axée sur la Reboutologie Animale, mais à chaque soin, le propriétaire du chien, du chat ou du cheval me demande la Reboutologie pour lui. Mon cas le plus fort est une dame en fibromyalgie depuis des années qui va d’améliorations en améliorations. Son quotidien est allégé. Elle revient régulièrement, car la Reboutologie lui fait un grand bien. Technique extraordinaire que je recommande.
Séverine Auclaire, 18130 Vornay/France. auclaire.severine@orange.fr – Tél. 06 60 31 88 10


Reply

Je soigne en Reboutologie dans le nord de la France. Sur l’ensemble jambes, dos, cervicale que de très bons résultats. Les patients en redemandent. Un cas hors norme: un monsieur avec une prothèse de hanche posée il y a 15 ans, mais après une chute à vélo a dû être opéré à nouveau avec une pose de broche à la cuisse. Que des douleurs depuis cette 2ème opération. Les kinés n’arrivent pas à le soulager Il a quand même fallu 5 séances de Reboutologie pour arriver à la disparition des douleurs. Patient super content.
Isabelle Hardouin, contact@lumiere-vitale.fr , 50300 Avranches / France

Et j’en aurai plus à mettre, mais voici une dame qui souffre d’une Spondylarthrite ankylosante, a du mal à marcher et a des douleurs de plus en plus importantes. Les séances de kiné et ostéopathie l’ont soulagée un temps, mais toujours des migraines, nausées, douleurs aux cervicales, dos…. tout le corps.
Elle était tellement douloureuse que je lui ai fait une séance corps complet en deux fois, car impossible de faire plus de 20 minutes de travail à suivre.
Dès la première séance, elle n’avait plus mal à la tête, plus de nausées, plus mal aux cervicales.
Après la deuxième séances, les douleurs au dos ont disparues. La Reboutologie l’a énormément aidée. Elle revient 1x par mois.


Reply

Je soigne en Reboutologie des personnes touchées par d’importants maux de dos et blocages. En plus de mes soins, je me consacre à aider des réfugiés. En imaginant dans quelles conditions ils vivent, il n’y a que la Reboutologie qui arrive à bout de leurs douleurs ancrées. c’est un très bel outil que je recommande vivement.
Sandrine Perramond, 83250 La Londe Les Maures 09 54 18 81 25


Reply

Bravo à vos ancêtres et à vous Michèle pour avoir peaufiné la technique qui est devenue Reboutologie redoutablement efficace. Vive St-Léonard! votre village natal. Voici quelques récits, car je suis très contente d’avoir fait cette formation:

Belle-maman 80 ans voulait prendre rdv chez son médecin pour planifier une prothèse de hanche. En fait, c’était son psoas qui la faisait souffrir. Reboutologie en une courte séance.

Belle-soeur 55 ans, grande promeneuse avec son chien sur des terrains escarpés, sciatique depuis des mois, remise en 1 séance. Par contre très grosse réaction qui est la preuve que le soin a touché les bons nerfs.

Dame de 30 ans, grosse sciatique, 1 séance et depuis plus de douleurs

Dame de 53 ans avec une entorse de 3 mois. 2 séances sur la cheville et tout roulel!

Dame de 49 ans qui fait beaucoup de dans contemporaine avec des mouvements violents et cassés. Genou gauche en mauvais état et enflé, bassin déséquilibré, aucun traitement ne l’aidait car sous anti-inflammatoires. Une seule séance pour le genou. Celui-ci avait retrouvé la circonférence de l’autre.

Dame de 30 ans qui ne pouvait plus tourner la tête. Reboutologie dos au complet, nuque, base du crâne pour l’atlas. Tout était réglé en 1 séance et pas eu besoin de revenir.

Chanteuse professionnelle de 50 ans, Reboutologie plexus, diaphragme, contrôlé le rachis et depuis elle m’annonce qu’elle ressent un bien-être profond et moins de tensions émotionnelles.

Dame fraîchement retraitée toujours essoufflée. Reboutologie sur le phrénique et nerf vague. Du mieux très rapidement, mais je lui ai conseillé de voir son médecin quand même.

Femme Médecin de 50 ans, douleurs omoplate et dos bien raide. Reboutologie dos au complet, nuque, travail sur le plexus solaire et diaphragme. Elle s’en est sortie avec quelques courbatures et encore 1 séance 10 jours après.

Magali Correvon http://www.ctmc.ch elduende@gmail.com 076 2000 128


Reply

Je pratique la reboutologie depuis 2013 et rien ne résiste à cette méthode : Maux de dos, épaules, genoux, canal carpien, etc. Autant d’affections qui sont soignées en 1 ou 2 séances.

Pas de manipulations, pas de craquements et respect du corps en font une discipline adoptée par les patients. Je vous attends à Lausanne.


Reply

j’ai eu en soin de contrôle une jeune dame 22 ans.
Cette personne est venue pour la première fois dans mon cabinet en début d’année, elle est très fatiguée anormalement pour son âge. Décrivant même qu’elle ne pouvait pas travailler malgré la fin de ses études et un métier qu’elle affectionne. Dépressive, traitée sous antidépresseurs. Douleurs cervicales et lombaires.
Bilan disbalance de l’Atlas. Deux séances plus tard cette personne est métamorphosée. Elle travaille en pharmacie depuis et reçoit 120 personnes par jour et plus du tout de fatigue, plus de dépression, plus d’antidépresseurs. Elle avoue avoir enfin une vie normale pour une femme de son âge. Je pratique la Reboutologie depuis 2015 et n’ai que des résultats similaires. A bon entendeur! Patricia Maury p.mauricombris@free.fr Le Puy en Velay

j’en aurai tellement à mettre sur le site, comme cette jeune dame que j’ai soignée il y a quelques mois. Je l’ai reçue à nouveau pour une régulation organique. Elle est arrivée pimpante dans mon cabinet alors qu’il y a quelques mois j’avas reçu cette jeune femme toute recroquevillée sur elle-même, limite en pyjama. ça m’a réchauffé le cœur de la voir transformée et combien gratifiant de pouvoir réanimer la vie d’une personne – sans exagérer c’est le terme! Merci à la Reboutologie!


Reply

Imagerie prise à 1 semaine d’intervalle :
Avant la séance de reboutologie de 30 minutes, localisée au niveau du dos, avec 8.7 mm de décalage du bassin.
La radio faite 1 semaine après celle-ci démontre réellement un décalage d’uniquement 3.6mm. La Reboutologie a permis de travailler la L5 qui permet au bassin d’avoir une meilleure balance.
Nous avons refait une séance 10 jours après, et la patiente ne soufre plus pour la marche. Elle est libérée des tensions au niveau des lombaires.
Cette dame est soulagée et peut remarcher sans gêne! Je vous attends, je suis à Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × quatre =