FONDATION FIRST

FONDATION FIRST

Cette Instance est mise sur pieds par Michèle Fioletti, Praticienne de Santé et la Doctoresse FMH Marie-Béatrice Guibert. Elle sera active dès l’automne 2020 et permettra à tout thérapeute ayant fait la formation en Reboutologie de s’inscrire afin d’être reconnu auprès des assureurs complémentaires et mutuelles au niveau international. Il suffira d’avoir fait 150 heures en Reboutologie, méthode d’origine et comportant le ® pour y être inscrit.

Cette Instance est d’ores et déjà soutenue par des médecins ouverts aux thérapies naturelles ainsi que par des physiothérapeutes suisses et masseurs-kinésithérapeutes de France. Elle a aussi pour but de simplifier l’inscription des thérapeutes et de les soutenir. Il sera demandé 8 heures de perfectionnement en Reboutologie chaque 2 ans.

Une attestation sera alors délivrée pour démontrer que le thérapeute s’est mis à niveau de la méthode qui doit continuer à donner les résultats enregistrés au niveau médical.

Une formation en Reboutologie débute par les 40 heures de Rebouto-Réactivopathie qui comprend les gestes que la fondatrice employait en consultations. Par la suite, le thérapeute pourra compléter sa pratique avec la Reboutologie afin de totaliser 150 heures de pratique. Il sera également tenu compte d’une partie des heures effectuées en-dehors des cours, car de beaucoup ont déjà leur propre cabinet de consultations et sont professionnels.

Pour une inscription définitive, il suffira que le thérapeute présente une attestation de 50 heures d’anatomie organique qui peut se faire avec la fondatrice via skype et webcam ou que le thérapeute a déjà effectué.

Après ces formations, Le thérapeute peut s’inscrire à la formation de Réactivopathe Spécialiste qui le mènera à devenir doctorant en Réactivopathie. Cette formation est donnée par Monsieur Steeve Gilestro, Ostéo-Réactivopathe, Spécialiste des Scolioses et Naturopathe. Formation qui mène à travailler au plus proche du médical.

Nous rappelons que les termes Reboutologie et Réactivopathie comportent le ® qui démontre bien qu’ils sont enregistrés et protégés par l’OMPI en Suisse et à Alicante pour l’Europe. Ce sont donc des termes protégés.

Janvier 2020 /ACADMED 1985 Ltd